languageالعربية

Au Brésil, les entreprises passent à l'heure russe pour le Mondial

Pendant la Coupe du monde, il est presque inimaginable de travailler pendant un match de la Seleçao, et cette année, les entreprises sont obligées de passer à l'heure russe.

Écrans géants dans les bureaux, pelouse artificielle, snacks gratuits, ou employés autorisés à arriver en retard, le Brésil va tourner au ralenti pendant la "Copa".

Avec le décalage horaire, les matches de l'équipe nationale, qui figure parmi les grands favoris, seront retransmis au Brésil le matin ou en début d'après-midi.

Selon une enquête de la Confédération nationale des commerçants (CNDL), 28% des entreprises de commerces et de services vont laisser leurs employés s'absenter pour assister aux matches du Brésil et 17% ont préparé un espace spécial pour qu'ils les regardent sur le lieu de travail.

"Nous allons nous arrêter pendant les matches, mais pas question de revoir nos objectifs à la baisse. Notre équipe est jeune et habituée à travailler de façon autonome, avec des horaires plus flexibles", assure Robson Melo, dont l'entreprise propose une plateforme numérique pour publier des livres écrits par des enfants dans les écoles.

 

(AFP)

share